Planmeca Romexis 6.4

Planmeca Romexis® CAD/CAM : tout nouveau module pour le logiciel Planmeca Romexis

Romexis 6.4 permet de travailler avec des impressions numériques plus facilement et rapidement que jamais. Ce module rationalise le flux de travail de numérisation et d’envoi pour la capture, l’analyse et l’exportation des impressions numériques. 

Le nouveau module combine les fonctions des modules précédents CAD/CAM et Romexis Model Analyser. Le scannage intraoral, les analyses dentaires et le transfert des scans aux partenaires sont effectués de manière pratique, dans un seul module avec une interface utilisateur unique.

Le logiciel est spécialement pensé pour les utilisateurs de Planmeca Emerald et Planmeca Emerald S qui numérisent, analysent et envoient des impressions numériques aux laboratoires partenaires. Dans le nouveau module CAD/CAM, les différentes étapes du flux de travail sont organisées dans des onglets fonctionnels distincts : 

  • Scan
  • Limite
  • Analyse
  • Envoyer

Romexis 6.4, les nouveautés apportées :

La plateforme logicielle Planmeca Romexis® 6.4 prend en charge une grande variété de modalités, qui vont de l’imagerie 2D et 3D à la dentisterie CAD/CAM. La suite logicielle propose une solution tout-en-un pour les spécialités dentaires et cabinets de toutes tailles. La version 6.4 présente une apparence moderne qui met en avant sa facilité d’utilisation. La navigation facile, en moins de clics, et une interface utilisateur personnalisable simplifient le flux de travail. Romexis 6.4 dispose d’assistants de flux de travail flexibles, qui rendent l’utilisation du logiciel facile et agréable dès le premier jour.

Réaliser une planification implantaire est maintenant plus facile que jamais !  Le plate-forme logicielle Planmeca Romexis® offre tous les outils nécessaires à un flux de travail d’implantologie entièrement numérisé. De la conception à la fabrication, l’intégralité du processus peut être gérée par le logiciel. Le guide implantaire peut aussi être fabriqué facilement à l’aide de l’imprimante 3D Planmeca Créo C5.

Scan Module CAD/CAM Romexis 6.4

Après avoir sélectionné un patient existant ou en avoir ajouté un nouveau, l’utilisateur peut procéder au scannage des impressions numériques dans l’onglet Scan du module CAD/CAM Romexis 6.4. Le nouveau moteur reconnaît l’anatomie orale plus rapidement, ce qui facilite davantage le scannage intraoral avec Planmeca Emerald® et Planmeca Emerald® S. Les modèles ne sont générés qu’une fois que tout a été scanné, ce qui réduit le temps global et améliore l’expérience pour les patients et les utilisateurs.

Assistants de flux de travail

Des assistants de flux de travail ont également été ajoutés  pour plusieurs fonctions avec des vidéos didactiques et des boutons actifs.

Nouveaux outils

Le nouveau module introduit également une option de scannage non buccal, et aligne automatiquement les modèles de scannage avec le scan buccal effectué.

 

Dans l’onglet Limite du logiciel Romexis 6.4, il est maintenant possible de marquer les lignes de limite pour les mâchoires supérieures et inférieure en même temps. Le nouveau module comporte également un outil amélioré pour marquer la ligne de limite ce qui rend l’édition plus facile et plus rapide.

Un axe d’insertion de restauration peut être défini pour détecter les contre-dépouilles. 

Bon à savoir : Toutes les fonctions sont guidées par les assistants de flux de travail.

Margin - Module CAD/CAM Romexis 6.4
Analyse - Module CAD/CAM Romexis 6.4

L’onglet Analyse comprend les même fonctions que le module Romexis Model Analyser des versions précédentes de Romexis. Grâce à celui-ci, les utilisateurs peuvent visualiser ou effacer des scans, afficher plusieurs occlusions dans un nouveau navigateur d’objets, effectuer des mesures et des analyses (Bolton et Espace), visualiser la carte thermique de l’occlusion et comparer des scans capturés à des moments différents (par exemple pour le suivi  de traitements).

Création facile de modèles imprimables 3D via Romexis 6.4

Avec le nouveau module Romexis 6.4 CAD/CAM, les utilisateurs peuvent désormais créer des bases pleines et creuses pour des modèles imprimables en 3D en quelques clics.

L’onglet Envoyer rationalise le flux de travail de scannage et transmission des utilisateurs. Ils peuvent sélectionner un cas ou des scans individuels pour lesquels ils souhaitent envoyer, lancer, exporter ou créer des formulaires de commande de laboratoire en cliquant simplement sur un bouton. 

Mise à jour du formulaire de commande

Le nouveau module comprend des mises à jour pour la création du formulaire de commande de laboratoire, notamment :

  • Nouvelles sélections d’indications : aligneur, guide chirurgical, prothèse dentaire, couronne sur implant
  • Nouvelles sélections de matériaux : e.max, zircone, PMMA, cobalt-chrome, titane, vitrocéramique
  • Possibilité de sélectionner l’ensemble de la mâchoire supérieure et inférieure
  • Améliorations pour la définition des bridges
  • Améliorations du flux de travail et de l’interface utilisateur
  • Amélioration de la boîte de dialogue d’implants
Send - Module CAD/CAM Romexis 6.4

ROMEXIS 6.4 CAD/CAM sur MacOS

Le module Romexis CAD/CAM  fonctionne avec les systèmes d’exploitation MacOS, mais le scannage et le marquage de la ligne de limite ne peuvent être effectués qu’avec les systèmes d’exploitation Windows. Par conséquent, les onglets Scan et Limite ne sont pas visibles sur MacOS. 

Si vous préférez travailler sur MacOS, vous pouvez utiliser une configuration dans laquelle le scannage est effectué sur un ordinateur portable Windows tandis que les scans sont visualisés, analysés et partagés sur un ordinateur Mac. Pour cela, il suffit de connecter les clients Romexis MacOS et Windows au même serveur dans le cadre d’une installation en réseau.

Fonctions à venir

Les futures versions de Romexis comprendront une prise en charge complète d’un flux de travail de prothèse avec conception et usinage de la prothèse. En attendant les clients qui conçoivent et fabriquent des prothèses dentaires au fauteuil doivent continuer d’utiliser Romexis 6.3

Facebook
LinkedIn